Michel et Bertrand Gassier à PURPAN: des donateurs engagés !

Vue 83 fois

Le vendredi 1er mars 2023, l'École d'Ingénieurs de Purpan a eu l'honneur d'accueillir Bertrand et Michel Gassier pour un événement empreint de générosité et d'engagement. Ils ont remis à la Fondation de PURPAN un don de 30 000€, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les étudiants en facilitant le financement de leurs études.

Cet acte symbolique prend racine dans un profond hommage à leur mère, Simone Chastanier, qui a bravement financé seule ses études. En sa mémoire, les bourses financées porteront son nom.

Michel, diplômé de la 62e promotion, et son frère Bertrand, dont le fils Edouard a également fait partie de la 92ème promotion de PURPAN, sont profondément attachés à l'École. Ils ont fait le choix de la soutenir en raison de l'importance qu'elle revêt pour eux.

Fanny Dejean-Picard, responsable du fundraising de la Fondation, a été leur interlocutrice privilégiée, échangeant avec eux sur cet acte d'une importance capitale pour l'École et ses étudiants.

L'accueil chaleureux de l'École et la Fondation de Purpan a été suivi d'une visite des laboratoires présentée par Frédéric Violleau, directeur de la recherche. La remise officielle du don s'est déroulée en présence d'Eric Latgé, Directeur Générale de l'École, de Bruno de Cambiaire, Président de la Fondation, et de Frédéric Berger, Trésorier de la Fondation.

Viviane Sassus, Directrice Administrative et Financière de l'École, a exposé avec transparence les besoins et les méthodes d'attribution des bourses. Cette rencontre a souligné l'importance des dons pour soutenir les étudiants et répondre à la demande croissante de bourses.

En clôture, un repas convivial et une visite de la halle des technologies alimentaires ont permis de célébrer cette alliance entre tradition et modernité, entre l'engagement philanthropique et l'innovation pédagogique.

Ils ont indiqué leur souhait de s’engager sur le long terme auprès de la Fondation et de l’École de Purpan.

J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.