Qui sommes-nous ?

La Fondation de PURPAN, fondation reconnue d’utilité publique, succède en 2010 à l’association des « Amis de Parpan ».

Elle a pour mission d’accompagner le développement et le rayonnement de l’École de PURPAN.

Notre raison d’être est de soutenir et d’accompagner l’École d’ingénieurs de PURPAN et ses étudiants.

Notre rôle consiste à garantir la pérennité des valeurs partagées à PURPAN, à soutenir la diversité et l'inclusion des étudiants pour préserver la richesse de notre École. Nous accompagnons son développement dans ses différents projets autour de l’éducation, la recherche, l'entrepreneuriat, mais aussi les projets à haute valeur sociétale et environnementale.

Mot du Président

Depuis 1919, l’École de PURPAN a été guidée par un engagement constant envers l’éducation de nos futurs ingénieurs pour les aider à aborder les enjeux complexes du secteur agricole et des sciences du vivant.

L’engagement de la Fondation pour le développement de l’École, les projets d’innovation et la solidarité étudiante n’a jamais vacillé.

Nous croyons en la puissance de l’éducation pour transformer des vies. Cependant, Notre mission ne peut se réaliser sans le soutien de nos donateurs.

En soutenant la Fondation, vous jouez un rôle crucial dans l’édification de ce projet collectif.

Par votre générosité, vous participez au développement de l’École et à la formation des prochaines générations d’ingénieurs agronomes (dans un monde qui change).

Un grand merci à nos donateurs et nos mécènes actuels.

J’encourage tous ceux qui le souhaiteraient à nous rejoindre. Votre soutien aura un impact significatif sur notre capacité à façonner un avenir meilleur pour PURPAN, nos étudiants et le secteur agricole.

Bruno DE CAMBIAIRE (62ème)