Qui sommes-nous ?

La Fondation de PURPAN, fondation reconnue d’utilité publique, succède en 2010 à l’association des « Amis de Parpan ».

Elle a pour mission d’accompagner le développement et le rayonnement de l’École de PURPAN.

Notre raison d’être est de soutenir et d’accompagner l’École d’ingénieurs de PURPAN et ses étudiants.

Notre rôle consiste à garantir la pérennité des valeurs partagées à PURPAN, à soutenir la diversité et l'inclusion des étudiants pour préserver la richesse de notre École. Nous accompagnons son développement dans ses différents projets autour de l’éducation, la recherche, l'entrepreneuriat, mais aussi les projets à haute valeur sociétale et environnementale.

Mot du Président

Depuis plus de 100 ans l’École d’Ingénieurs de PURPAN forme  des acteurs prêts à relever les défis agricole, alimentaire et écologique d’aujourd’hui et de demain.

Devant ces enjeux cruciaux pour l’avenir de notre planète et de nos enfants, la Fondation soutient l’École. Nous aidons les étudiants grâce à des bourses et des prêts d’honneur, nous finançons la recherche pour encourager l’innovation, et nous accompagnons les différents projets dédiés au développement de l’agroécologie et à la protection de la biodiversité.

L’éducation est essentielle pour  permettre aux nouvelles générations de créer un mode durable et respectueux des femmes et des hommes qui y vivent.

Ces missions de solidarité, de formation et de protection de la planète de la Fondation ne peuvent se réaliser qu’avec l’aide active de nos donateurs.

Nous avons besoin de vous. Vos dons privés ou ceux de votre entreprise, vos legs sont indispensables  pour soutenir et développer les projets de l'École qui nous concernent tous.

Merci à tous ceux qui nous aident déjà et à ceux qui vont s’engager avec nous. Votre aide est précieuse et remarquable.

Frédéric BERGER

(65ème)