Un Petit Déjeuner de Recherche et d'Innovation

21 mai 2024 Fondation
Vue 44 fois

La Fondation de PURPAN, en collaboration avec le Grand Marché MIN Toulouse Occitanie et l'École d'Ingénieurs de PURPAN, a organisé une présentation captivante des projets de recherche menés par les enseignants-chercheurs de l'école. Cet événement, qui s'est tenu le mardi 21 mai au Grand Marché MIN Toulouse Occitanie, a rassemblé des membres du Medef Haute-Garonne ainsi que d'autres invités de prestige.

Une Matinée de Pitchs Scientifiques

Nos chercheurs avaient pour mission de présenter leurs sujets de recherche en 5 à 10 minutes, tout en les rendant accessibles à un public varié. Ce défi a été brillamment relevé !

Les présentations ont été articulées autour de quatre thématiques innovantes que l'École souhaite développer :

Hélène TORMO : Valorisation du lactosérum du fromage à l’échelle artisanale.
Olivier GEFFROY : NoLo, une nouvelle tendance pour la désalcoolisation du vin.
Sophie YVON: FODMAPs et Syndrome de l’Intestin Irritable.
Marie PARRENS : Stratégies de prévention des feux de forêt grâce à la télédétection.

Un Engagement pour l'Avenir

Les sujets abordés reflètent les domaines de recherche prioritaires de l'École d'Ingénieurs de PURPAN, avec une forte implication dans l'alimentation de demain, la santé publique et la transition agroécologique. Cet événement a permis de mettre en lumière le travail de nos chercheurs et leur contribution significative à ces domaines cruciaux.

Remerciements et Perspectives

Nous adressons nos sincères remerciements à tous les participants pour leur présence et leur soutien. Un grand merci également à Maguelone Pontier et Lola Moureto pour leur accueil chaleureux.

Soutenir le Fonds pour la Recherche de l'École d'Ingénieurs de PURPAN, c'est investir dans le progrès scientifique et technologique au service de l'alimentation, de la santé et de l'environnement.

« Donner aujourd’hui pour mieux nourrir et protéger les humains d’aujourd’hui et de demain ».

J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.