Jubiles Intellagri

Intellagri est un fonds d’investissement créé en 1988 et détenu majoritairement par la Fondation de Purpan ainsi que d’autres acteurs financiers institutionnels (CREDIT AGRICOLE et IRDI Soridec Gestion). Elle accompagne depuis plus de 20 ans des entrepreneurs pour le développement de leur entreprise par un soutien financier mais également technique et commercial, en leur proposant des synergies et des partenariats avec l’Ecole et son réseau.

Concernant le fonctionnement d’Intellagri, un comité d’investissement se réunit régulièrement pour étudier les dossiers d’entrepreneurs afin de sélectionner les projets pour lesquels une prise de participation est envisagée.

                                                        

En avril 2020, Intellagri a pris une participation au capital de la société BIOMERE. Il s’agit d’une société de l’Economie Sociale et Solidaire, implantée en Ile de France, qui produit et commercialise de la Kombucha bio, une alternative saine aux sodas. Les valeurs portées par l’entreprise, la crédibilité de son business plan, les synergies détectées avec Purpan ont fait l’unanimité auprès du conseil d’administration pour accompagner cette entreprise. Vous pouvez consulter le communiqué de presse ici.

Parmi les autres actualités très récentes, Intellagri vient de céder ses titres détenus au sein de la société HUSO (caviar de Neuvic) après un accompagnement de plusieurs années et qui permet de réaliser une belle opération financière facilitant l’accompagnement de nouveaux projets entrepreneuriaux. Le conseil d’administration d’Intellagri félicite Laurent Deverlanges, le dirigeant, et toute son équipe pour leur engagement et leur mobilisation pour cette belle réussite.

Enfin, à noter que la société Authentic Material, spécialisée dans le recyclage des matières nobles pour l’industrie du luxe et dans laquelle Intellagri est actionnaire depuis la création, a récemment bouclé une levée de fonds de 1,5M€ auprès de BPI France et Cuir invest pour financer son industrialisation. Il n’y a plus qu’à leur souhaiter beaucoup de succès dans la poursuite de leur développement.