
En Novembre 2019, la Fondation de Purpan a décidé d’engager une réflexion pour définir ses orientations stratégiques pour les 10 prochaines années. Cette démarche fondée sur le dialogue et l’ouverture à tous les acteurs de Purpan a conduit à rencontrer les représentants de l’Ecole et de son Conseil d’administration, les représentants des Alumni et de la Compagnie de Jésus pour recueillir leur vision du rôle, des missions de la Fondation et leurs attentes vis à vis d’elle.
Les éléments recueillis ont mis en évidence des atouts : un patrimoine immobilier à fort potentiel, les valeurs issues de l’ADN de Purpan, la réputation de la marque Purpan, un contexte de forte mutation pour l’agriculture et l’agroalimentaire porteur d’énormes besoins.
Il en est ressorti le besoin d’une Fondation forte, visible, ouverte sur son environnement et dynamique, en synergie avec l’Ecole et les Alumni..
La Fondation est confortée dans sa conviction qu’elle peut faire plus pour Purpan.
Son ambition est d’amplifier son soutien à l’Ecole, de diversifier son champ d’actions, de participer à l’innovation dans un secteur en pleine mutation, de s’ouvrir à des acteurs dont l’objet reste en cohérence avec ses valeurs et d’engager les actions prioritaires pour y parvenir.
Les administrateurs de la Fondation ont mis l’accent sur deux facteurs clé de réussite :
• d’une part la nécessaire synergie à développer entre tous les acteurs de Purpan,
• d’autre part les moyens humains et financiers indispensables à la mise en œuvre des projets envisagés.
La réalisation de l’identité visuelle et des supports de communication de la Fondation en est d’ailleurs la première concrétisation afin de mieux communiquer et de relayer ses actions auprès de tous.